a
Comme un Gant propose des escarpins made in France qui respectent la morphologie de vos pieds pour qu'enfin vous puissiez marcher et danser sur talons hauts avec plaisir.
Suivez-nous
comme un gant escarpins sur-mesure

Il était une fois Comme un gant

 

Comme un gant escarpins sur-mesure

 

 

La fondatrice, Géraldine Delle-Vedove, nous raconte l’histoire inspirante de COMME UN GANT.

« Fraîchement diplômée d’une école de mode parisienne, l’Atelier Chardon Savard, j’ai profité de mes stages pour découvrir différents secteurs de la mode, me donnant ainsi une idée précise de ce qui existe aujourd’hui dans ce domaine si convoité.

Après ces expériences diverses, je n’arrivais pas à me projeter. Difficile pour moi de m’imaginer à un poste X dans une entreprise Y. J’ai alors décidé de monter ma propre affaire.

Mes différentes rencontres m’ont appris l’importance de répondre à un besoin. Partir de ce besoin pour créer et trouver une solution est devenu le point essentiel de mon entreprise.

Pour trouver le besoin auquel répondre, j’ai échangé avec de nombreuses femmes afin de mieux comprendre leurs attentes. J’ai aussi fait de nombreuses rencontres dans des domaines variés tels que le textile, la chaussure, l’artisanat, le secteur industriel et médical.

J’ai relevé un grand nombre d’enjeux, à savoir produire avec transparence, localement et dans de bonnes conditions. Et finalement, c’est grâce à toutes ces personnes que j’ai interrogées, hommes, femmes, spécialistes, industriels et fabricants que j’ai trouvé LE besoin auquel je devais répondre.

Des souliers qui s’adaptent à vos pieds et non l’inverse !

Comment, de nos jours, sommes-nous encore contraints d’adapter nos pieds à des chaussures standardisées, engendrant souffrance et inconfort ?

Chez COMME UN GANT, il n’est plus question de pointure. Nous partons de vos mesures pour vous proposer un chaussant adapté à votre morphologie. Car un pied, ce n’est pas qu’une question de longueur. C’est aussi des largeurs, des voûtes plantaires, des habitudes de chaussage.

Produire raisonnablement me tenait à cœur. Il fallait trouver le moyen de produire à la demande. Plutôt que d’adapter le consommateur à mon produit, j’ai souhaité créer le produit correspondant à ses besoins.

Un long périple a alors commencé pour dénicher LE fabricant qui allait pouvoir produire nos escarpins. J’ai parcouru la France afin de trouver l’atelier adéquat.

Afin de concevoir la chaussure la plus confortable possible, je me suis associée à une experte du chaussant, Prisca Lonn, me permettant ainsi de développer la semelle parfaite s’adaptant aux pieds des femmes.

Le projet avançant, j’ai eu la chance de pouvoir m’entourer de personnes bienveillantes et précieuses pour COMME UN GANT. Cette entreprise n’existerait pas sans le soutien de mes proches , de mes mentors et des personnes formidables que j’ai eu le bonheur de rencontrer.

Aujourd’hui, c’est avec vous que j’ai envie de partager ce projet afin de faire
grandir COMME UN GANT selon VOS envies.

Ensemble, sauvons les pieds des femmes ! »

 

Géraldine Delle-Vedove

0 Commentaire

Poster un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter